Le Sommet Choose France 2024, c’est 56 projets d’investissements étrangers dans les territoires, soit 15 milliards d’euros annoncés en présence de plus de 180 dirigeants d’entreprises étrangères et françaises, du Président de la République, du Premier Ministre et des 25 autres membres du gouvernement.

Les sommets Choose France correspondent chaque année à l’organisation de près de 400 entretiens bilatéraux entre le Président de la République, les membres du gouvernement et les dirigeants invités pour échanger sur leurs projets d’implantation dans l’Hexagone.

Moins de trois mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette nouvelle édition a mis en valeur le savoir-français dans le domaine du sport et de l’accessibilité universelle à travers une exposition de 10 entreprises innovantes.

Le succès de cette édition est le fruit du travail continu du Secrétariat général du Sommet et de nos agents pleinement engagés de la Direction Générale du Trésor en central et dans le réseau international en coopération avec nos trois partenaires le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, Business France et l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Enfin, pour la cinquième année consécutive, le Sommet Choose France a obtenu la certification ISO 20121 par l’organisme AFNOR, attestant de sa conformité aux exigences de la

norme et de sa démarche d’amélioration continue. Dans un objectif d’éco-conception de l’événement, deux nouveaux partenariats ont été conclus avec les sociétés Stock CO2 – pour soutenir la transition écologique de l’agriculture française via un dispositif de contribution à la neutralité carbone, et Tchao Mégot avec sa solution écologique de dépollution et de recyclage des mégots.