Face aux difficultés financières que traverse les entreprises depuis la crise sanitaire, de nombreux entrepreneurs se demandent quelle aide le droit des procédures collectives peut leur offrir et les risques auxquels ils s’exposent s’ils y recourent.

Cessation des paiements, sauvegarde, conciliation, comblement de passif…, autant de notions mal connues. Quelles sont les différences entre les dispositifs permettant à l’entreprise de faire face à ses difficultés ? Comment éviter la liquidation ? Quelles sanctions encourt le dirigeant qui tarderait à déposer le bilan ?

Ce webinar a été conçu pour permettre aux chefs d’entreprises et aux indépendants, quel que soit leur secteur d’activité, de s’y retrouver parmi les différentes procédures de prévention et de traitement des difficultés des entreprises et de comprendre leur fonctionnement global. 

Ce webinaire sera animé par Maya Vandevelde, journaliste spécialisée en droit des affaires au sein des Editions Francis Lefebvre, le 15 octobre de 10h à 10h30.

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement

Pour en savoir plus sur cette question : voir notre motion design CriseÉconomique & Droit – les mots-clefs : La conciliation