Réunion du conseil stratégique de l’export 2 avril 2021

Les échanges ont notamment porté sur le déploiement des mesures export du plan France Relance (comptes personnalisés de l’exportateur, chèques relance export, e-vitrines, chèques VIE, VIE filière, outils de financement, marque France) et sur leur appropriation par l’ensemble des acteurs de l’export.

[+ Voir notre vidéo : La Team France Export au service des entreprises pour repartir à l’export]

Ces échanges ont également permis de relever la résilience des entreprises françaises exportatrices : en janvier 2021, les exportations de biens français ont quasiment retrouvé leur niveau de janvier 2020.

Dans la continuité du dernier Conseil stratégique de novembre dernier, ce Conseil a permis de dresser un bilan positif des actions de relance de l’export, qu’il s’agisse de la pertinence des mesures pour les entreprises et de la bonne articulation avec les politiques de soutien régionales.

Franck Riester et Alain Griset ont encouragé les entreprises à amplifier leur recours aux soutiens qui leur sont proposés pour saisir les opportunités à international. De son côté, la Team France Export s’est engagée à poursuivre les campagnes d’information, à renforcer l’accompagnement sur certains nouveaux dispositifs comme l’assurance-prospection-accompagnement et à poursuivre le développement des outils digitaux.

 

Generated by Feedzy