En raison des mesures prises pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, de nombreux salariés ont dû recourir au télétravail au cours de l’année 2020. Ces salariés sont donc susceptibles d’avoir engagé des frais au titre du télétravail et/ou d’avoir perçu des allocations de leur employeur. 

Afin d’accompagner les télétravailleurs dans l’établissement de leur déclaration des revenus de 2020, l’administration fiscale vient de publier une foire aux questions (FAQ), disponible sur le site www.impots.gouv.fr.

Dans cette FAQ, l’administration explicite, notamment au travers de nombreux exemples, les mesures mises en oeuvre pour 2020 sur le traitement fiscal des frais engagés par les salariés au titre du télétravail et des allocations qui leur sont versées par leur employeur. On rappelle en effet que les allocations versées en 2020 par l’employeur et destinées à couvrir les frais de télétravail exposés par les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu (voir La Quotidienne du 4 mars 2021).


Impots.gouv.fr