Agnès Bénassy-Quéré, chef économiste de la DG Trésor, interviendra lors de deux sessions d’échanges, le 3 novembre, aux Journées de l’Économie (Jéco) à Lyon : “Le péril des entreprises zombies” et “L’État et les risques”.

Le péril des entreprises zombies, mercredi 3 novembre (15h00 – 16h30)

Agnès Bénassy-Quéré, aux côtés de  Cédric Audenis, Commissaire général adjoint de France Stratégie ; Alain Denizot, Président du directoire Caisse d’Epargne Rhône Alpes ; Denis Ferrand, Directeur Général de Rexecode ; Chloé Zapha, Economiste, Observatoire des Entreprises de la Banque de France. Président de session : Gilbert Cette, Professeur associé à l’Université d’Aix-Marseille.

Retrouvez toutes les informations sur cette table ronde

2021, l’année des zombis ? Lire le billet d’Agnès Bénassy-Quéré – 7 janvier 2021

L’État et les risques, mercredi 3 novembre (17h00 – 18h30)

Agnès Bénassy-Quéré, aux côtés de  Patrick Artus, Conseiller économique de Natixis ; Laurent Clerc, Directeur d’étude et d’analyse des risques à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ; Gilles de Margerie, Commissaire Général de France Stratégie ;  Katheline Schubert, Professeur d’économie, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Guy Sidos, Président-directeur général, Groupe Vicat.

Retrouvez toutes les informations sur cette table ronde

+ Jéco 2021 : programme et inscriptions

Vous pouvez assister aux conférences en présentiel ou vous inscrire aux conférences en ligne : toutes les conférences du programme IN seront diffusées en direct.

Nos études Trésor-éco en lien avec les conférences des Jéco 2021 :

Le mystère de la productivité, conférence le 4 novembre 2021 : Numérisation des entreprises françaises (Trésor-éco n°271) – Contribution de la destruction créatrice aux gains de productivité en France (Trésor-éco n°273)
Toutes les informations sur la conférence >>
Après la convention citoyenne pour le climat, conférence le 4 novembre 2021 : La décarbonation de l’industrie en France (Trésor-éco n°291) – Les stratégies nordiques pour le climat (Trésor-éco n°285)
Toutes les informations sur la conférence >>
Rebâtir la souveraineté technologique, conférence le 4 novembre 2021 : Vulnérabilité des approvisionnements français et européens (Trésor-éco n°274)
Toutes les informations sur la conférence >>
Comment le télétravail change l’emploi, conférence le 5 novembre 2021 : Que savons-nous aujourd’hui des effets économiques du télétravail ? (Trésor-éco n°270)
Toutes les informations sur la conférence >>
L’animation de l’écosystème startups-grandes entreprises, conférence le 5 novembre 2021 : Capital-risque et développement des start-ups françaises (Trésor-éco n°276)
Toutes les informations sur la conférence >>
Les entreprises face à la crise sanitaire, conférence le 5 novembre 2021 : L’impact de la pandémie de Covid-19 sur les entreprises françaises (Trésor-éco n°282)
Toutes les informations sur la conférence >>

Les Jéco

Les Journées de l’Economie (Jéco) sont organisées par la Fondation pour l’Université de Lyon. L’évènement, créé en 2008, réunit économistes, chefs d’entreprise, experts de l’administration, journalistes, acteurs sociaux et responsables politiques. La participation est gratuite et ouverte à tous.

L’objectif des Jéco est rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles, avec une triple ambition : permettre aux citoyens de mieux comprendre les enjeux économiques de leur vie quotidienne ; les aider à interpréter les grandes mutations économiques et sociales du monde ; favoriser un dialogue entre les différents acteurs qui ont compétence à parler d’économie.

En savoir + sur le site officiel des Jéco >>

 

Generated by Feedzy