En 2021, près des deux tiers des employés des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent Internet pour des raisons professionnelles. Parmi eux, six sur dix y accèdent notamment sur des appareils portables (smartphone, PC portable, tablette) via le réseau mobile.L’Internet fixe équipe presque toutes les sociétés implantées en France, mais elles ne sont que huit sur dix à disposer du très haut débit, moins que la moyenne de l’Union européenne.Près de six sociétés sur dix utilisent des applications d’appels via Internet, soit deux fois plus qu’en 2019. Cette croissance a été stimulée par la crise sanitaire, qui a poussé à développer ou intensifier cet usage pour neuf sociétés sur dix, dont près de la moitié de façon pérenne.L’usage des médias sociaux dans les sociétés a triplé entre 2013 et 2021. Plus de six sociétés sur dix possèdent désormais un profil sur l’un des médias sociaux les plus répandus.En 2021, sept sociétés sur dix disposent d’un site web. Parmi elles, deux sur dix ont fait évoluer leur site web à la suite de la crise sanitaire, en particulier sur la description des biens ou des services, la liste des prix ou la commande ou la réservation en ligne.

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