France Relance

 

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement. Présenté le 3 septembre, il s’articule autour de 3 volets : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

Écologie

Sur 100 milliards d’euros, 30 milliards d’euros sont destinés au financement de la transition écologique. L’objectif est d’accélérer la conversion écologique de l’économie française pour qu’elle soit plus durable et plus économe de nos ressources naturelles et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

+ Zoom sur le volet écologie du plan de Relance sur site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance >>

Compétitivité

Pour favoriser le développement d’activités à forte valeur ajoutée en France et créer des emplois, le Plan de relance intègre aussi les transformations qui rendront notre économie plus compétitive.

+ Zoom sur le volet compétitivité du plan de Relance sur site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance >>

Cohésion

Pour éviter la hausse des inégalités en France en raison de l’impact économique de la crise, la relance doit aussi être une relance sociale et territoriale.

+ Zoom sur le volet cohésion du plan de Relance sur site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance >>

[VIDÉO] Bruno Le Maire présente le Plan de relance

Les mesures du Plan de relance entreront en vigueur progressivement jusqu’en 2022. Toutefois, certaines mesures ont déjà été adoptées dans le cadre de la 3è loi de finances rectificative (LFR3) pour 2020. La plupart des autres mesures seront inscrites dans les projets de loi de finances pour 2021 qui seront soumis à examen du Parlement en octobre 2020 et votés d’ici la fin de l’année.

+ Découvrez toutes les mesures du Plan de relance sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance >>
+ Tout savoir sur le plan France Relance sur le site du Gouvernement >>

Ressources :

Generated by Feedzy